Episode 10 - Fatima Zahra Ba, fondatrice de So' Fatoo

Podcast de l'émission Conversation PrivéePar Jessica Brou

Podcast mis en ligne le 00:47:30
Signaler

À propos

Si vous vous intéressez à la mode sénégalaise, vous avez forcément entendu parler de So Fatoo ou vu ses créations avec des touches de pagne tissé qu'on reconnait entre mille. Plus jeune, la fondatrice de So Fatoo, Fatima Zahra Ba se voyait devenir diplomate mais sa passion pour la mode a pris le dessus. Ce side business qu'elle a développé pendant ses années d'étudiante au Maroc est aujourd'hui son activité principale. 


Dans cet épisode, on a parlé :

  • 🛍️des opportunités amenées par l'ouverture du showroom physique à Dakar
  • 📈de la crise croissance que So Fatoo traverse
  • 🌍des challenges pour produire du Made in Africa 
  • 👨‍👨‍👦‍👦de manager des collaborateurs plus âgés que soi
  • 📺sa stratégie de placement de produit dans la série Maîtresse d'un homme mariée
  • 📱de l'impact des réseaux sociaux sur la marque So' Fatoo


Si les réseaux sociaux ont été bénéfiques pour sa marque, Fatima reste tout de même critique à l'égard de ces plateformes qui amplifient la recherche constante d'approbation sociale. 

Fatima, ce n'est pas que la mode et So Fatoo. C'est une personne qui a vu des femmes proches d'elle victimes de violences et qui a donc décidé de faire de la lutte contre les violences faites aux femmes son cheval de bataille avec le mouvement Doyna. Fatima est une femme déterminée, qui ne lâche rien et qui ne s'arrête pas au premier obstacle.

______

Audio 


Track: I Am OK — Vishmak [Audio Library Release] Music provided by Audio Library Plus Watch: https://youtu.be/KZVS1ag3itA Free Download / Stream: https://alplus.io/i-am-ok

En savoir plus