Rencontre avec Patrick Nganga, le styliste qui met la mode en musique

Publié par

13647037_10153925175293752_293877725_o

Il a lancé sa marque Orven dans une des capitales de la mode en Afrique (Abidjan). Il vient du Congo (Brazzaville) et donne un soin particulier à exprimer la joie de vivre à travers toutes ses collections qui portent des noms évocateurs – Wahou, Vase de Gaieté, Sublime…  Il habille des célébrités et reste toujours les pieds sur terre. Un bout de ma conversation ici avec Patrick Nganga…

Tu as lancé une marque et un style de vêtements qui connaît un vrai succès auprès des people, peux-tu nous en parler ?

La mode ne peut pas se résumer à un individu. Il s’agit plutôt de chacun de nous, et chacun de nous a son identité. ORVEN ou l’Organisation Vestimentaire Nganga est mon identité. Elle tient compte, par exemple, des réalités de l’environnement dans lequel je travaille. Ma particularité, c’est le mélange du pagne et d’autres tissus.

13672284_10153925173678752_1779834508_n

Peux-tu nous parler de toi de tes projets ?

 Je suis Patrick Nganga, artiste. J’ai eu à toucher un peu à tout : musique, danse, theâtre…  Et cela m’a préparé à mon métier de styliste, dont j’ai acquis les bases en autodidacte avant de me perfectionner ici en Côte d’Ivoire. Je transcris la musique dans mes créations, dans les formes, les mélanges… bref les harmonies. Quant aux projets, il y en a vraiment beaucoup. Chaque jour, j’ai un nouveau projet (rires).

Tu as créé ta marque en Côte d’Ivoire, dans un pays où la mode est carrément un style de vie. As-tu eu du mal à trouver ta place ?

 Je n’ai pas eu du mal à trouver ma place ici, dans la mode, car j’ai un style qui m’est propre. Et vous verrez que dans la plupart de mes créations, j’ai toujours un message à véhiculer : la cohésion quelles que soient nos origines, et la joie de vivre !

Et si on faisait un petit tour virtuel dans ton atelier, peux-tu nous le décrire ?

 Mon produit phare, ce sont les tuniques mixtes, faciles à porter en tout temps et dans lesquelles se reflètent la joie et l’enthousiasme.

13633287_10153925172183752_834365731_o.jpg

Comment obtenir un de vos articles ?

 Nos articles sont disponibles à Abidjan – 2 Plateaux Agban Secteur Bleu Marine –  et nous envoyons aussi partout sur commande. Nous sommes présents sur Facebook sous le profil Patrick Nganga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s