Envoi de colis de France en Afrique : ce que propose désormais Yellow Relay

Publié par

C’est une pub dans le métro qui a attiré notre attention. Une toute nouvelle start-up propose d’envoyer des colis dans certains pays d’Afrique à un tarif moins aberrant que ce que les grands réseaux de messagerie express proposent. On a voulu comprendre le modèle. Rendez-vous a été pris dans leurs locaux d’Issy-les-Moulineaux. Et l’interview avec la Directrice Commerciale Mélaine DE SOUZA a commencé.

Livraison

Pouvez-vous nous décrire l’offre de services « Yellow Relay » ?

 C’est une offre de e-livraison, tout se passe sur le site www.yellowrelay.com, le but est de permettre aux particuliers de faciliter l’envoi d’un colis tant au moment de la préparation et l’envoi que dans la réception. L’idée, c’est de permettre une livraison en 48h en toute sécurité et le plus près possible du destinataire. Nous sommes en partenariat avec des grands transporteurs qui desservent déjà le continent africain, DHL, UPS… dans une optique de fiabilité, de rapidité et de simplicité en essayant d’avoir toujours le meilleur prix pour nos clients.

Comment faites-vous pour faire moins cher que DHL ou UPS en travaillant avec eux ?

 Nous avons réussi à obtenir pour nos clients des réductions de coûts allant jusqu’à 70% inférieurs à ceux pratiqués directement sur les sites de nos partenaires DHL, UPS etc. Les prix sont déterminés en fonction du poids mais aussi et surtout en fonction du volume du colis à envoyer. La taille d’un colis peut être plus déterminante sur un envoi à cause de la place qu’il peut prendre. Nous invitons nos clients à faire une simulation en ligne : yellow-relay.com pour en avoir une idée. Mais de façon générale, moins le colis est grand moins il est cher.

Comment vous positionnez-vous par rapport aux services de mise en relation de voyageurs et de personnes qui ont des colis à envoyer au pays ?

 Nous proposons à nos clients la même qualité de service que les transporteurs DHL et UPS à des coûts compétitifs. Notre but est d’être au plus près des habitations afin de facilité la remise des colis. Fiabilité, proximité, sécurité, simplicité sont nos mots d’ordres. Nous apportons une solution de transport simple et pratique à nos clients.

Avez-vous l’intention de créer à l’intérieur des pays africains des systèmes de relais colis comme on en voit en France ?

C’est ce que nous faisons. Nous avons plusieurs points relais sur tout le continent africain. Nous avons récemment signé un accord avec UPS notre partenaire, nous bénéficions également de leurs points relais en France. Nous avons des équipes sur place chargées de recruter nos points relais en Afrique, qui répondent à des critères très rigoureux pour garantir la sécurité, le stockage de nos colis.

Généralement nous faisons confiance aux entreprises qui font déjà du transfert d’argent, des boutiques de luxe qui ont l’habitude de cette rigueur et qui sont des références à l’endroit où elles se trouvent.

Pourriez-vous proposer une réduction à nos lecteurs ?

Bien sûr ! Tous les lecteurs de afroconso.com auront droit à leurs premiers emballages gratuits. Ils peuvent également nous contacter sur notre site et suivre notre actualité sur les réseaux sociaux afin de connaître les nouvelles offres de Yellow Relay.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s